5 rue Grignan
13006 MARSEILLE

04 86 26 20 20

Compétence sur la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Le contentieux locatif

Vous vous interrogez concernant la validité d'un état des lieux ? Vous envisagez de donner congé mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez relancé votre locataire pour des impayés mais vous n’avez pas de nouvelles ?

Accompagnement et expertise, Me Flavie CHEVROT GAILLET, Huissier de Justice à Marseille (13), vous assiste pour toutes questions et procédures relatives aux baux.

Confiez-nous vos démarches 


Rédaction du bail

Une location sereine commence par un bail bien rédigé. Aussi, pour éviter toute difficulté, nous proposons la rédaction de vos contrats de location, des actes de caution et des annexes (habitation, commercial, professionnel).

État des lieux :

L’Huissier de Justice dresse tous vos constats d’états des lieux (d’entrée ou de sortie). Le constat réalisé vous évite toutes déconvenues quant à l’appréciation d’éventuelles dégradations.

Les congés locatifs

Pour être valable et faire courir le délai de préavis, le congé doit avoir été effectivement réceptionné par le destinataire. Pour ne prendre aucun risque, demandez à l’Huissier de Justice de s’en charger, vous avez ainsi la garantie de sa validité.

Impayés de loyer :

Les demandes en paiement de loyers et de charges constituent une fraction importante du contentieux locatif, Me Flavie CHEVROT GAILLET est votre interlocutrice privilégiée pour enrayer et résoudre la situation.

Dans un tel cas de figure, l’Huissier de Justice va :

  • Contacter votre débiteur pour rechercher des solutions efficaces
  • Procéder à la saisie conservatoire de la dette sur le compte bancaire du locataire,

  • Faire condamner le locataire au paiement du loyer impayé et poursuivre la résiliation du bail.

Procédure d’expulsion :

Entre loyers impayés, défaut d’assurance, troubles anormaux du voisinage ..., il devient parfois nécessaire pour le bailleur d’engager la procédure d’expulsion.

Cette procédure doit être initiée le plus tôt possible en raison du grand nombre d’actes et de délais obligatoires, particulièrement, si le bien concerné est loué à usage d’habitation principale.

Reprise des logements abandonnés :

En cas d’abandon manifeste du logement par votre locataire, Me Flavie CHEVROT GAILLET déclenchera la procédure spécifique visant à reprendre votre logement.

 

Nos horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Accueil physique : uniquement sur rdv

etude@fcg-huissier13.com

5 rue Grignan
13006 MARSEILLE

04 86 26 20 20

Email : Nous contacter