5 rue Grignan
13006 MARSEILLE
04 86 26 20 20
[javascript protected email address]
Compétence sur la Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Dans un avis rendu le 25 avril 2024 (Cass. 2e civ., avis, 25 avr. 2024, n° 23-70020), la Cour de Cassation a considéré que lorsque le juge de l'exécution est saisi d'une requête, dans les conditions de l'article R.121-23, alinéa 2, du code des procédures civiles d'exécution, les règles de la postulation ne s'appliquent pas. La requête peut être déposée ou remise par un avocat n'ayant pas sa résidence professionnelle dans le ressort de la cour d'appel dans laquelle se trouve le juge de l'exécution du tribunal saisi.
Ainsi, dans le cas où le Juge de l’Exécution statue par ordonnance sur requête, les règles de postulation ne s’appliquent pas, en l’absence de monopole d’avocat.
Si vous avez besoin d’assistance dans le cadre judiciaire ou pour toute autre démarche judiciaire, n’hésitez pas à contacter l’étude de commissaire de justice de Maître CHEVROT GAILLET. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans vos démarches. Prenez contact avec nous dès maintenant via notre formulaire de contact, par mail à etude@fcg-huissier13.com ou appelez-nous au 04.86.26.20.20.
Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Accueil physique : uniquement sur rdv
etude@fcg-huissier13.com